Mon maquillage du teint #1

Je reviens aujourd’hui pour un 1er article sur le maquillage. Je ne suis pas quelqu’un qui se maquille quotidiennement ou qui pense qu’être maquillée est indispensable pour sortir de chez moi ou aller travailler. Mais j’aime me maquiller pour me faire plaisir à moi et aussi accessoirement à mon homme. J’ai donc de quoi me maquiller de manière assez naturelle ou un peu plus sophistiquée en fonction de mes envies. Comme pour les soins du corps au quotidien, je privilégie des produits avec des compositions plutôt correctes (sans être rigide pour autant), surtout sans cruauté animale et de préférence sans matière animale dedans. Les produits que je vais vous présenter ne sont pas tous du même prix, certains sont petit budget et d’autres un peu plus onéreux.

Comme j’ai tout de même pas mal de produits et que j’ai tendance à beaucoup parler, je n’ai pas envie de vous faire un article trop long donc j’ai décidé de faire plusieurs articles en classant les produits par types d’utilisation.

P1020615.JPG

En ce qui concerne donc le maquillage du teint j’utilise en alternance ou ensemble le fond de teint Dr Hausckha, le fond de teint minéral Zao, la poudre minérale matifiante Lily Lolo et le correcteur/anticernes de Zao.

  • fond de teint Dr Hauschka en teinte 01 Macadamia

 

_20180116_103922.JPG

J’ai ce fond de teint depuis plusieurs mois maintenant. J’ai pris la teinte la plus claire puisque je suis vraiment très blanche de peau mais pour l’été c’est beaucoup trop clair. Ce fond de teint a une belle composition et contient de l’huile de coco, de macadamia et de noyau d’abricot ainsi que des extraits de plantes médicinales donc est un produit soin (ce qui n’empêche évidemment pas de mettre de l’huile hydratante avant application). Il a une texture légère, facile d’application, ne peluche pas et une couvrance légère à moyenne (à moduler en fonction de la quantité de matière). Il n’est pas suffisant pour gommer les grosses imperfections mais suffit pour les petites rougeurs que j’ai régulièrement sur les joues. Il a une tenue correcte que je « booste » avec la pose systématique de poudre de finition. Le seul petit bémol pourrait être son odeur d’huiles essentielles qui a une odeur un peu..vieille (désolée c’est vraiment ce à quoi ça me fait penser, je ne vois pas comment décrire autrement), et qui surprend à la 1ère utilisation mais qui s’atténue rapidement donc au bout de quelques utilisations je n’y pensait déjà plus.

En ce qui concerne le prix, il est de 29€90 pour une flacon de 30ml. Je trouve ce prix correct par rapport à la qualité du produit et le temps que je met à finir le tube.

C’est un fond de teint que je rachèterais sans hésiter car il me satisfait pleinement et à un prix qui me convient (et même si je sais que certains fond de teint bio sont à un niveau de qualité bien supérieur, le budget ne suit clairement pas).

  • poudre minérale matifiante « Flawless Matte » de Lily Lolo

_20180116_104006.JPG

C’est une poudre de finition transparente qui n’ajoute aucune couleur au teint, ce qui est parfait pour faire des retouches si besoin au cours de la journée (chose que je n’ai jamais eu besoin de faire car la tenue est très bien). Comme son nom l’indique, elle est matifiante et fait très bien son job! J’ai une tendance à briller surtout au niveau de la zone T, et a avoir la peau sèche au niveau des joues.  Les dernières poudres que j’ai utilisé ne tenait pas la journée et je recommençais à briller ou avoir des marques de sécheresses très disgracieuse. Même si je sais que ce n’est pas la « tendance » du moment, j’aime avoir un teint totalement poudré et je m’applique cette poudre sur tout le visage après avoir appliqué mon fond de teint fluide (et j’ajoute du blush et/ou de l’enlumineur pour rajouter du relief). Cette poudre étant très efficace et très fine, il faut vraiment très peu de produit pour matifier tout le visage.

Son prix est de 18€75 pour un poudrier de 7g. Comme je le disais, il faut vraiment très peu de produit pour un beau fini, c’est donc assez économique.

Je n’ai pas cette poudre depuis longtemps mais j’en suis très contente. Si vous cherchez une poudre efficace n’hésitez pas et foncez prendre celle-ci! Pour celle qui cherche une poudre donnant un effet plus « glowy » naturel, il existe aussi la poudre Translucent Silk que je n’ai personnellement pas testé.

  • fond de teint minéral Silk de Zao en teinte 501 Beige clair

_20180116_104109.JPG

J’aime utiliser ce fond de teint poudre pour avoir un teint naturel et frais sans prendre beaucoup de temps pour me maquiller. Il a une couvrance légère et permet de ne pas briller au cours de la journée. Si vous cherchez une fond de teint qui va gommer vos imperfections et grosses rougeurs, passez votre chemin. Mais si vous cherchez une petite poudre qui floute un peu les pores et vous empêche de briller, elle est parfaite! Je l’applique donc souvent seule, avec juste un peu de blush pour me donner bonne mine.

Son prix est 24€90 pour un poudrier de 15g. Comme je l’utilise très souvent, ce fond de teint va me durer moins longtemps que mes autres produits, il est donc un peu plus onéreux.

La marque Zao Make up est de manière générale pas donnée, mais elle a une philosophie qui me plait énormément: les packagings sont écologiques et en bambous avec un design naturel, de plus ils sont rechargeables donc plus économique; les compositions sont toujours enrichies avec des ingrédients actifs avec des propriétés intéressantes pour la peau. La marque est aussi respectueuse de l’environnement et des animaux, avec des labels bio et sans cruauté animale. Je trouve donc que la qualité des produits vaut largement le prix.

  • correcteur anticernes de Zao en teinte 491 Ivoire

_20180116_104206.JPG

C’est un correcteur stick qui s’applique très facilement. J’avoue qu’à la première application j’ai eu un peu peur. Ayant la paupière et le dessous de l’œil un peu gras, les anti-cernes et fards ont tendances à filer dans les plis au bout de quelques minutes. La texture un peu grasse du stick ne m’a donc pas particulièrement enchantée. Finalement j’ai été bluffée! J’applique le produit directement avec le stick sous l’œil puis je fond la matière avec mon doigt. Ensuite je fixe avec de la poudre. La couvrance est correcte et le maquillage a tenu tout au long de la journée. Et surtout, le produit n’a pas du tout filé dans les plis! De plus, ce correcteur ne déshydrate pas le dessous de l’œil.

Ce stick coûte 16€40, ce qui est tout à fait correct au vu de la qualité du produit et de la marque comme je le disais plus haut.

Je suis donc satisfaite de cet anticerne. Je ne l’ai pas encore utilisé en tant que correcteur mais vu son efficacité sur mes cernes, je pense que sur mes rougeurs plus importantes, il ferait aussi  son travail.

Voilà mes produits chouchous pour embellir mon teint au gré de mes envies. N’hésitez pas à partager les vôtres, si vous aussi vous connaissez de belles marques avec de belles valeurs et des produits de qualités!

Bonne journée à toutes et à tous!

 

 

4 commentaires sur “Mon maquillage du teint #1

Laisser un commentaire